SOH EN FORCE ! CYCLOS PRESENTS



Cette première expérience pour moi de ce forum des Associations fut riche d'enseignements et de belles rencontres sportives.

 

Le SOH c'est une grande association composés de plusieurs disciplines aussi variées que le Tir à l'arc, la marche nordique ou encore le triathlon, et j'en passe, dont notre section vélo/VTT est rattachée depuis 1973.

 

Serge fut très actif comme toujours lors de la mise en place de notre stand, veillant à ce que le meilleur et l'efficacité soit au rendez-vous pour accueillir le public.

 

Nous avons monté un kakémono "maison" pour présenter la section.

 

Nous avons eu la visite de nombreuses personnes, mais la plupart venaient pour l'inscription d'enfants à des sorties vélo "poussins". Mais notre section n'est pas adapté pour les plus jeunes, nous les orientons alors vers d'autres groupes fait pour les plus jeunes.

 

Nous avons fait aussi de la prospection de terrain dans le Parc Charles de Gaulle, afin d'essayer de recruter de nouveaux licenciés pour nôtre club. Mais la tâche n'est pas aisée, d'une part il y a un public qui sait ce qu'il veut, venant pour tel ou tel atelier de photos, de peintures, d'animations diverses, mais pratiquement personne pour le vélo.

 

Je me dis alors que ce type de forum est valable pour une vitrine pour nôtre section afin de nous affirmer en tant qu'entité sportive, mais peu intéressant pour le recrutement. Il faut mieux se tourner vers d'autres moyens comme les réseaux sociaux, l'Internet, le bouche à oreille, les ami(e)s qui resterons des moyens plus ciblés et plus efficaces pour nous, enfin c'est une opinion pas une certitude.

 

La journée s'est passée dans la bonne humeur et l'échange avec les camarades SOH.

 

Merci à Serge, Yves, Jean-Pierre, "Milou", Josette, Daniel, Serge Marussi, d'être venus ainsi qu'aux cyclos autres dont je ne connais pas noms.

 

Sportivement

 

Jonathan

 

Gallerie de photos