La vidéo depuis l'un des VTT fermant la course


Notre section cycliste/VTT des SOH était représentée par Serge Pangrazzi, Jean-Pierre C, Serge B., Gérard L dit "COCO", et le Lapin et moi même avec deux VTT pour fermer la course. Donc 6 cyclistes de nôtre section. Il y avait un nombre impressionnant de personnels des autres sections SOH que je ne connais pas et une organisation impeccable pour diriger les athlètes sur le parcours et s'assurer que les voitures ne s'engagent pas sur le circuit. Bravo à toutes et tous en plus avec une niaque d'enfer qui fait bien plaisir et qui est communicative. 

 

Pour ma part c'était la première fois que j'assistai à une organisation sportive de ce type, c'était formidable de voir toutes ces sportives et tous ces sportifs s'élancer dans le parcours dans Houilles libéré des voitures.

 

Nous roulions en fin de parcours pour vérifier si tout allait bien, pour s'occuper éventuellement de personnes en détresse, pour gérer des accidents qui peuvent toujours survenir. Heureusement tout s'est bien passé pour tous les concurrents.  Il y a des analogies avec le peloton cycliste : il y a un groupe de très rapides en tête, puis des moins rapides et d'autres qui courent à leurs rythme. Tous sont méritants car franchement ce n'est pas évident de courir ainsi sur 6,9 km ou sur 10 km !

 

Un membre de nôtre section participait à cette 75ème édition du Tour de Houilles : Nicole B. qui était très en forme sur le parcours. 

 

Associer cyclisme et course à pied est quelque chose d'excellent pour la santé et pour l'entrainement sportif. Ce n'est pas donné à tout le monde.

 

Nous avons eu aussi le plaisir de voir notre ami Daniel F avec Josette qui étaient venu acclamés les sportifs.

 

Ce fut une très belle mâtinée sportive et la pluie prévue nous a épargnée les concurrents, c'était de bonnes conditions pour cette épreuve.

 

Le petit film que vous découvrirez a été pris depuis ma GO PRO de mon VTT elle est "naturelle", vous découvrirez comme si vous y étiez la course de l'intérieur, plus exactement "de la fin"... 

 

A l'année prochaine pour la 77e édition du Tour de Houilles.

 

 

 

 

A bientôt et sportivement


Jonathan

Quelques photos souvenirs

Données GPS depuis l'un des VTT de fermeture de course.