ENTRAINEMENT DU 22/10/17

Entre crachin et soleil sur la route


La vidéo


La journée avait commencée tôt pour les membres de notre belle section SOH Cyclo-VTT, à 7h50 il y avait déjà Christel et moi-même, suivi de nos ami(e)s cyclos qui arrivèrent les uns après les autres, prêts pour un entrainement dominical.

 

Des membres des groupes 1 et 2 sont présents, le groupe 3 est presque au complet (Josette et Daniel sont pour leur part en vacance). Il y a Julio un quasi-professionnel de par ses performances en cyclisme, Christian tout aussi costaud en vélo, les 2 Daniel, Jean-Pierre D. qui lui aussi est un baroudeur de la route infatigable, Serge notre capitaine de route au groupe 3 mais qui devait rentrer tôt pour fêter l'anniversaire de son petit fils, Thierry qui possède un magnifique Raleigh, Gérald qui roule également entre groupe 1 et 2, Gérard L. dit "coco" un sacré rouleur qui aime faire des échappées au moment où l'on ne s'y attend pas, Patricia et son mari Daniel. Patricia a fait réviser son vélo BH qui maintenant est au top sur la route, Philippe du groupe 1 et 2, Daniel C. qui avec son Giant assure grave, et quelques autres cyclos dont je ne connais pas encore les prénoms étaient présents.

 

Nous avons roulés fort à partir de la plaine d'Achères, et j'ai essayé d'être dans les roues de Julio et de Christian sur la départementale qui mène à la passerelle de Conflans-Sainte-Honorine. Pas évident à les suivre, j'ai du me contenter de sucer leurs roues pour me maintenir avec eux. Ils roulent vite et fort ces deux là ! Arrivé à Conflans j'étais content de retrouver le groupe 3 pour rouler plus "cool"... rire...

 

Nous avons roulé dans différents villages des Yvelines, traversés des paysages champêtres, entre une pluie fine, une certaine fraîcheur et quelques rayons de soleil, Patricia a fait des progrès grâce à son vélo qui a été mis à jour, elle était souvent en tête de notre groupe ! Nous avons eu de belles échappées avec Daniel C., "Coco" qui a un moment à littéralement foncé sur la route et laissé sur place notre groupe 3. Pour le rattraper j'ai du mettre en oeuvre toute la puissance de mon Domane et brûler quelques calories.

 

Christel elle aussi  a mis en oeuvre son acquis à l'entraînement, ses acquis aux Jeux de Malaga, et à optimisé la puissance de son Lapierre. Résultat : elle aussi était la plupart du temps en tête de groupe. 

 

Oui notre petit groupe 3 progresse bien et vite, bientôt il sera à lui tout seul une sorte de groupe 2 version 3...où comment perdre son latin... Un groupe de "mise en jambe" qui se mets à rouler à plus de 40 km/h en pointe... il faut s'en méfier... LOL.

 

Nous avons récupéré en route un ami, Philippe qui roulait avec le Groupe 2, mais il n'avait plus les jambes. Cependant il nous a trouvé, et nous avons roulé ensemble jusqu'à la fin du parcours. Philippe est très sympa et reste très fort malgré qu'il disait avoir mal aux jambes. Il était lui aussi plutôt en tête que derrière le groupe. Cela démontre de quoi sont capables en performances les membres des groupes 1 et 2 !!!! Chez nous n'importe quel membre de ces groupes 1 et 2 seraient leaders au groupe 3, bon je plaisante ce n'est pas le Tour de France ici...quoique?

 

Enfin sur le retour nous avons rencontré un membre d'un groupe dissident, le groupe 9 heures : Notre Lapin ! On a bien rigolé avec lui tout en pédalant.

 

Le point du jour : Merci pour nos chasubles.

 

Compte-tenu d'une météo exécrable, entre fraîcheur et pluie, rien n'est plus désagréable en vélo de prendre la pluie, car plus vous roulez vite, plus vous aurez l'impression d'humidité et de froid avec des maillots mouillés. La chasuble que nous a distribué Serge B. est vraiment efficace, à la fois légère et aérées, elle offre une parfaite isolation contre l'eau et le froid. En outre de rendre le cycliste totalement visible pour les véhicules et les piétons.

 

La chasuble offre aussi la possibilité d'un rangement pratique dans la poche arrière du maillot ou dans un porte bidon. Cet Hiver les cyclos seront certainement en jaune fluo très souvent !

 

 

 

Données GPS groupe 3 - Christel

Au prochain compte-rendu, vive le Vélo !