UN 100 KM POUR STEPHANE


Bonjour,

 

Hier lever à 6h30 pour rouler un peu avant notre sortie à 8h30. Nous étions environ 14 aux garages pour la route. Le groupe des fripons en VTT avaient rdv à la frépillionnaise.

Au feu à l église, on me signale que je suis avec le groupe des 50km alors que je veux suivre le groupe 2 pour 80km. Accélération donc mais je passe en bas de Frette. Zut c'est pas la bonne route et j'attaque la grosse côte pour remonter la route au dessus. Arrêt pour retrouver, sur mon téléphone, la trace du parcours. A ce moment le groupe des 50 arrive et donc finalement je ferais les 50km. A un feu 2 coureurs retardés du groupe 80 nous rejoignent. Nous voilà à 3 en poursuite. Nos efforts sont récompensés quand on rejoint le groupe 80. Je suis bien dans les premières accélérations et difficultés du jour mais dans la longue côte vers Épiais-Rhus je me fais distancer. Les bosses nous attendent en haut ainsi que 2 autres lâchés. A la difficulté suivante il faut avouer que ce groupe est trop 💪. Malheureusement pas de groupe 2 aujourd’hui donc je vais continuer seul la balade en essayant de garder un bon rythme et de prendre un chemin assez long pour atteindre l objectif du jour : 100km.

J arrive chez moi à 100.6km avec une moyenne de 23km/h. 

Merci les amis

 

 

Stéphane 

Données GPS de Stéphane


Et pendant ce temps là un 71 km pour les groupes 3 & 4

Le billet de Daniel & Patricia

Pour ce qui est du 3ème  // 4ème groupe nous avons fait  71 km 400 de porte à porte à la moyenne de  20,300‌Km/h. De belles côtes pour nous aussi et du vent de face sur la fin du parcours. Mes compagnons de route ont du m'attendre  à plusieurs reprise, je les en remercie. Mon Petit -homme" m'a fait quelques petites poussettes.

Sportivement.

Patricia


Pour suivre les Fripons 2017 groupe VTT de notre section SOH cliquez sur le lien ci-dessous :


Pensées de Jonathan

Lorsque nous comparons dans ces deux comptes rendus les performances entre les groupes 3 et des autres groupes présents, il y a un écart en distance de seulement de 29 km, et en terme de moyenne en vitesse il y a un écart de 3 km/h.

 

Le plus important me semble cet écart en terme de moyenne de vitesse, cela semble peu 3 km/h mais en réalité c'est énorme du côté de l'endurance. Le rendement n'est pas le même.


Cela étant je me demande si les Groupes 3 et 4 ne peuvent pas augmenter leurs distances à l'entrainement dominical de 15 kilomètres, soit un parcours de 86 km au lieu d'un 71 km. Je pense que c'est largement à la portée des membres de ces groupes, en allant au rythme habituel sans forcer la cadence. Avec une relâche pour le jeudi où les parcours habituels de 50/70 km seraient faits.

 

Qu'en pensez-vous vaillants membres des groupes 3 et 4? Cela augmenterait notre plaisir de rouler, nos performances personnelles, notre santé (brûler des calories, etc).  Cette idée me vient car quant nous lisons les comptes-rendu de Patricia, de Christel, nous pouvons nous rendre compte que les groupes en question tendent plus vers les 71 km que vers les 50 km !  Des 71 km  rondement menés et il y en a encore sous la pédale.

 

C'était l'idée du jour, libre à chacun d'y réfléchir ou pas ! vive le Vélo.

 

Jonathan