DANS LES PREMIERES BRUMES DE L'AUTOMNE AVEC LE GR.3



Nous nous sommes retrouvés sur les coups de 9h00 notre nouvel horaire du jeudi pour le Groupe 3 (GR.3) voté lors de la dernière A.G.

Cela nous évite les affres de la circulation au sortir de Houilles du jeudi, et en effet, la route était pas trop mal jusqu'au rond point de Maisons-Laffite. 
Etaient présents : Patrice, Daniel P., le LAPIN qui est arrivé avec une sirène de police ! quel farceur ce lapin... Daniel  & Josette F., Daniel C., notre élégant COCO, et moi-même. 

Etaient excusés : Serge P. qui termine des vacances dans le Jura

Et le "Grand MIMI" victime d'une crevaison dès le départ chez lui.

Daniel et Patricia G. pour leur part on préférés partir à 8h30.

Nous étions au total 8 cyclos du GR3, motivé malgré la brume et surtout la bruine qui n'a cessé de nous accompagner sur la route. La plupart d'entre nous portaient des "gilets jaunes" à ne pas confondre avec le mouvement social à venir du 17 novembre ! et plusieurs cyclos étaient équipés de "feux antibrouillards" arrière, puissants, nous permettons d'être bien vus des automobilistes en ces conditions météos pas très nettes pour la vision !

Daniel F. est notre capitaine de route et il nous choisi un parcours de 60 kilomètres avec pour but : la belle ville d'Auvers-sur-Oise, nous avons eu aussi du dénivelé, et nous avons roulé sur tout type de route : bitumes, pavés, routes abîmées, routes avec fragments de mottes de terre, etc.

COCO nous a bluffé quand dans une montée à 7% il a doublé tout le monde comme une fusée, s'éloignant à grande vitesse, incroyable, son rendement était alors au top. De même Daniel P. tout à coup s'est mis à faire une accélération explosive, en véritable puncheur, nous laissant carrément sur place sur une portion de route de campagne, alors que nous roulions à environ 28 km/h, cela signifie qu'il a au moins atteint en vitesse de pointe 35 km/h ! Du coup nous nous sommes dit avec Josette " c'est le GR des "tontons flingueurs" de la pédale. Attention à l'eau qui dors... Une sortie sympathique, où nous avons roulé fort pour nous réchauffer de cette humidité.

Sportivement

Jonathan

 

ADDITIF DE DANIEL ET PATRICIA G.

 

Bonjour,
Bien noté avec une journée de retard. Mercredi soir on est rentré tard à la maison et jeudi matin, on s'est dépêché de partir pour être à  l'heure au RV du départ à ‌8h30.
Pour notre part, on a fait comme d'habitude les étangs de Cergy. 52Km et moyenne 19,7km/h. Pas de poussette de Daniel. Rentrés pas fatigué du tout ; heureusement car l'après-midi, on devait faire les travaux de remise en état du studio qu'on loue à Sartrouville car notre locataire s'en va. On a encore beaucoup de boulot de nettoyage (voir décapage de la crasse) et de peinture. J'espère qu'on pourra tout de même assurer nos sorties du jeudi et du dimanche, ce qui n'avait pas été le cas lors du départ de l'ancien locataire compte tenue de la masse de travail de remise en état.

Patricia

 


Amicalement à tous

 

 

Gallerie de photos et données GPS du parcours