RIDERS ET ROULEURS ETAIENT DE SORTIE


La vidéo de la sortie


Ce matin là était très diversifié dans la pratique de notre sport favori : le vélo.

 

Il y avait les Vttistes nombreux qui allaient rider en forêt de Saint-Germain en Laye sur les bosses qui permettent de faire monter l'adrénaline et les rouleurs qui se sont diversifiés en un très sympathique groupe 3 toujours aussi bien étoffé et un groupe 2 formé par Gérard Chappat et moi-même.

 

Pour la première fois nous avons un film entièrement dynamique grâce à l'emploi d'une caméra embarquée à l'arrière de mon vélo permettant de prendre des prises de vues intéressantes des cyclistes en pleine action.

 

Première séparation d'avec les Vttistes après le passage du pont qui relie Sartrouville à Maisons-Laffitte, ils sont allés rouler dans la forêt une pratique très sportive permettant de goûter aux joie du cross et du tout terrain sur de belles bosses, les Rock Shox et autres FOX assurant de beaux rebond à nos pilotes ! Quand aux rouleurs nous avons rejoins tous ensemble les abords de Conflans-Sainte-Honorine juste avant la passerelle.

 

Après avoir échangé quelques paroles, nous repartons pour notre trajet d'entraînement, pour le Groupe 3 ce fut la direction des lacs, avec un magnifique parcours sous une météo des plus belles : soleil et ciel bleu malgré la saison ! le soleil dissipant l'humidité qui n'est pas toujours agréable lorsque l'on roule, mais peu importe : mouliner réchauffe ! et rien ne vaut qu'une bonne bosse pour cela.

 

Quant à moi Gérard m'a demandé de le joindre pour former un groupe 2 avec lui. Beaucoup de membres du groupe 2 et des membres du Groupe 1 étant dans les Vttistes de cette journée.

 

Et pour moi ce fut une belle épreuve, Gérard m'a fait monter quelques belles bosses du côté de Jouy-le-Moutier, mais le pire était à venir pour moi... LOL... pas une bosse mais un véritable mur comme je n'en avais pas encore monté dans la région, pourtant comme me l'a rappelé Gérard j'avais déjà monté la gueule rouge voici quelques mois sans soucis. Mais ici point de gueule rouge, mais si je m'en rappelle bien une route que l'on nommait "la route des trophées" et qui était utilisé par des cyclistes professionnels comme Bernard Hinault voici quelques décennies. 

 

Le pourcentage de ce mur était important, je peine et en approchant les 20% de dénivelé je dois abandonner, je pose pied à terre sans honte car il faut savoir s'arrêter lorsque on est dans le rouge. Gérard très conciliant m'invite alors à rebrousser chemin et à descendre ce mur, ouf... la récupération est enfin venue pendant une descente qui n'en finie plus ! 

 

Mais j'ai promis de revenir et de vaincre ce mur local ... encore un peu d'entraînement et un bon régime sportif me permettrons sans doute de passer le "mur des Yvelines".

 

Sur le retour encore quelques "bossettes" mais rien à voir avec ce terrible mur...

 

Quant aux groupes 3 nous avons l'excellent compte rendu de notre reporter-cycliste Christel qui se situe  à la suite de ce texte. (Si des Vttistes ont quelques mots à joindre qu'ils n'hésitent pas.)

 

Je remercie Gérard qui m'a mis à l'épreuve, je suis rentré à la maison totalement cassé et en miette, mais après la récupération, une super forme. Mur des Yvelines ce n'est qu'une question de temps je t'aurai !!!!

 

Sportivement vôtre

 

Jonathan

 

 

 

 


Photos par Christel du groupe 3

Le groupe 3 en cette matinée automnale était composée de : honneur aux femmes, Patricia et moi-même, notre coach vénéré, Serge, nos fidèles baroudeurs au grand coeur, Gérard dit "Coco", Gérard dit "Milou" et Daniel C., et Michel dit "Lapin" adepte d'un tour en solo à partir de Neuville, dont il a le secret ! !

 

Des conditions météorologiques idéales, pas de sensation de froid malgré les 6°C du départ, une route sèche et des rayons de soleil nous offrant des couleurs automnales magnifiques...! Dans le groupe 3, on fait un peu de tourisme, on a le temps de regarder le paysage !

 

Mais un tour de vélo au SOH c'est aussi et surtout la bonne humeur et une sortie sans blague de Serge P. est une sortie sans intérêt... ! Mais celle qu'il nous a contés hier lors de la pause des 30 km, ne comptez pas sur moi pour vous la relater, non, non, n'insistez pas... je lui laisse le soin de vous la livrer prochainement ! Cochonne, non croyez-vous ??

 

Et en vélo, il fait aussi des blagues du genre de nous faire démarrer au feu en disant "c'est bon", alors qu'il est encore au rouge, ou nouveauté hier, il me dit dans une côte où par miracle j'étais devant lui "Serre à droite Christel" ; ma tête fait un quart de tour pour visualiser ce qui arrive derrière, et j'entends de nouveau "Serre à droite, il y a un camion", et là je comprends, commençant à connaître l'individu,et ne voyant rien à l'horizon, qu'il prépare un mauvais coup, en me lançant un dernier "Serre à droite bordel !" et il arrive à mon niveau pour me dépasser, fier de lui, ruinant mes rêves ! 

 

Et là un souvenir de quelques mois en arrière me revient, lorsque j'ai commencé le vélo il y a un an, et que Serge me disait avant de m'engager dans cette fameuse cote "Mets tout à gauche" ! Et de lui montrer fièrement hier qu'il me restait 5 pignons en réserve...Et là sa réplique est spontanée "La prochaine fois, tu la montes sur le grand plateau ! et il va falloir qu'on fasse la côte de Chanteloup et la Gueule rouge !!" Oh la oh la, Coach, ne nous emballons pas... je n'ai pas fait "le Mont Ventoux" non plus, et ça ne me manque pas !!

 

Et dire que tu voulais que j'accompagne Gérard et Jonathan dans leur sortie hier... Etant donné le compte-rendu des côtes à 20 %, je crois finalement que tu ne me veux pas que du bien !! 

 

Un petit clin d'oeil aux chaussons orange fluo de "Milou", super visibles en cette période !

 

Et je ne vous parle pas des "presque" chutes de Daniel C. par ma faute, de moi par la faute de Serge, et le bout de pédale que Serge a laissé sur un trottoir du pont de Sartrouville... non je ne vous en parle pas !!

 

Autant dire que quand je reprends le boulot l'après-midi du jeudi, j'ai la tête bien vide de soucis mais pleine de souvenirs et sourires !

 

A bientôt

 

Sportivement vôtre

 

Christel

 

 

Données GPS groupe 3 et 2