7 CYCLOS SUR LES ROUTES DE CE DEBUT NOVEMBRE

7 cyclistes au départ du garage des Bruyères à 8 h 30 : 4 VTTistes (Daniel, Serge B., Nicole, Alain) et 3 cyclistes de route (Gérard dit Milou, Daniel C. et moi-même), le nombre restreint s'explique par le fait qu'il y a eu une sortie hier de certains membres habitués du jeudi matin et qui n'ont pas souhaité récidiver ce matin !

Les VTTistes partaient pour une balade en forêt de Maison-Laffitte tandis que nous 3 nous décidons d'aller vers Auvers sur Oise, Méry et rentrer par Mériel et Herblay.

Pour l'anecdote le CCO a fait le même parcours jusqu'à Auvers, on se suivait, et a poursuivi sur L'Isle Adam alors que nous rentrions par Mériel.

Temps très agréable, pas froid, pas de brouillard, pas de pluie et du soleil au retour... seules quelques zones de travaux un peu difficiles au retour d'Herblay mais très belle balade matinale !

 

Christel

 

Après le 31 octobre soirée d'Halloween pour les amateurs de frissons et plus sérieusement pour nos pays latins veille de la Toussaint, il était convenu que les cyclos du SOH se donneraient rendez-vous mercredi matin en lieu et place du jeudi habituel.

 

Le gros de nos troupes cyclistes s'étaient donc données rendez-vous le Mercredi pour une belle sortie d'entraînement dans les Yvelines et le Val d'Oise. Mais ce nouveau rendez-vous ne pouvait convenir à tout le monde, en effet, il y a ceux qui étaient en famille le 31 octobre pour partager une bonne soupe à la citrouille et des sorts sucrés ! Reprendre le vélo le matin n'était pas évident.

 

Ce qui est beau dans un club cycliste c'est la flexibilité de ses membres et c'est avec joie que les 7 cyclistes dont 3 Vététtistes se sont retrouvés ce jour pour une belle virée sur les routes. Le temps est encore très clément, il faisait relativement beau, température pas trop fraîche, en effet un véritable plaisir.

 

Quant à moi auteur de ce site, j'ai du resté rivé chez moi dans l'attente de la livraison d'un VTT mais qui en définitive ne le fût pas ce jour, du coup je rage d'avoir manqué cette belle sortie du 2 novembre, mais ce n'est que partie remise.

 

Vive le Vélo! qu'il fasse beau, qu'il pleuve, qu'il neige (oui... il y a maintenant des Fat Bikes qui roulent dans la neige !!!!!!).

 

Jonathan

 

 

 

 

Voici une photographie d'un "fat Bike" qui est fait pour rouler dans la neige, sur des routes où les vélos traditionnels, y compris les VTT, ne passent pas.


Avec cette ultime adaptation du vélo, il est désormais possible de rouler en toutes saisons, sous toutes conditions météos. Les roues sont énormes, le rendement est puissant, la neige n'arrêtera plus les cyclos avec le Fat Bike.