TROIS CYCLOS SUR LES ROUTES DE CAMPAGNE

Météo Cergy n'annonçant la pluie que pour l'après midi, Daniel est sorti du lit  !!!...

Au rendez-vous il n'y avait que nous (les 2 Giroux) et Daniel Crev... Ne voyant personne arriver, nous sommes partis à 8 h 45.

 

Mon homme a fait le capitaine de route. Nous avons parcouru 53 km de porte à porte sous le soleil mais avec un peu de vent. Nous avons roulé sur des routes de campagne à travers champs très peu fréquentés (seulement par les agriculteurs et les agents de la SNCF lorsque qu'ils font leurs tournées des des voies). Au retour, nous avons fait un arrêt à la croix Saint Simon en forêt près de la gare d'Achères Grand Cormier (nous avons profité de n'être que 3 cyclos pour faire le repérage du point de départ d'une rando pédestre que nous devons préparer pour notre club de rando pédestre).

 

Amicalement et à dimanche

Patricia & Daniel

Carte-Postale photo du début du XXe siècle de La Croix Saint-Simon. Notez la calèche et les habits des personnes de cette époque.

HISTORIQUE 

Elle fut édifiée le 7 mai 1635 par le Duc de Saint-Simon , gouverneur des parcs et forêt et du Pont de Poissy. Elle fut détruite pendant la révolution mais rétablie en 1836 par Louis Philippe Ier. Aujourd'hui bien visible mais restaurée elle porte fièrement son inscription en dessous, qui était à l'origine sur le pilier de la croix.