A FOND SUR NOS VELOS - GR3



A 8h00 le Groupe 1 était déjà présent en nombre avec Serge B, Gérard C, Christian, Daniel L,  et bien d'autres cyclos de ce groupe des "costauds" de notre section SOH cyclo. A 8h15 Serge B donne le signal du du départ du GR1 qui s'élance rapidement sur les routes pour un raid à haute intensité de plus de 80 km. Quant à nôtre GR3, nous attendions 8h30 pour nous mettre en route, notre groupe était presque au complet avec Daniel C, COCO, Daniel dit "La boulange" et son épouse Josette, Daniel et son épouse Patricia; un cycliste dont j'ignore le prénom ou le surnom, le "Grand Michel", le Lapin, et moi-même soit 10 cyclistes.

 

Je suis le seul avec mon VTT, le Y-22 car une crevaison arrière (merci les morceaux de verre qui parsèment les chaussées de Houilles quelquefois) révélée juste avant le départ sur mon vélo de route habituel m'a obligé de prendre mon tout terrain ! 

 

Tout le monde discute, plaisante, le temps tourne, 8h33, il est temps de monter en selle et de s'élancer à notre tour sur nos fidèles destriers de carbone et d'aluminium. Et avec Daniel F comme capitaine de route nous prenons un itinéraire entièrement renouvelé qui nous conduira à faire un 68 km. Merci à lui pour ses idées qui sont des variantes du circuit dit "des étangs" qui nous fait explorer autrement cette belle région.

 

Nous avons tous roulé fort avec des vitesses de croisière à près de 30 km/h sur des portions du parcours, puis à 28 km/h !!! à tel point que Patricia à du nous appeler pour rouler moins vite, car le GR3 se subdivisait en deux sortes de groupes internes entre "véloces" et "moins véloces". En gros souvent en tête Daniel C avec son superbe GIANT, le Grand Michel avec son Kuota Aéro, Daniel F. avec son coursier rouge BH et enfin votre serviteur avec son Y 22 "Purple arrow", plus loin la deuxième partie du peloton, avec Daniel G qui faisait la navette entre la tête de peloton et l'arrière pour nous dire de ralentir la cadence ! au risque de perdre la connexion avec le reste du GR3. Une fois de plus notre GR3 est vraiment un groupe "hybride" capable de rouler fort et vite ou plus lentement selon les cas. Mais nous avons ralenti ensuite le rythme pour redescendre à environ 24 km/h pour que nous puissions tous rouler ensemble. Signalons que comme à son habitude COCO à fait des pointes à au moins 40 km/h pour prendre la tête de tout le groupe à plusieurs reprises. Il passait de la tête à l'arrière du groupe régulièrement, impressionnant notre "COCO". Josette est notre ange gardien, elle veille toujours à ce que nous roulions bien à droite et COCO et moi qui nous croyons quelque fois sur des routes anglaises où l'on roule à gauche, nous rappeler de bien serrer notre droite ! Le Grand Michel aussi m'a bien sermonné à ce propos !!! et merci à lui. Car c'est vrai que rouler légèrement à gauche est dangereux. Nous avons escaladé de belles bosses également ! La plus forte était à 8% mais pas de murs. On se les réserve pour une autre fois !

Nous sommes rentrés à 11h40 sur Sartrouville avec le sourire aux lèvres. Oui ce fut une belle randonnée, une belle escapade, malgré un plafond nuageux bas et une température moyenne de 12°. 

Sportivement vôtre

Jonathan

 

 

 


Gallerie de photos et données GPS