UN P'TIT CAFE APRES L'EFFORT

Je remercie Christel qui a assurée le reportage photographique de cette belle sortie d'Automne.

 

Pour cette sortie du Groupe 3, il a été choisi un 51 km, car les uns et les autres devaient rentrer tôt. Gilbert un "marathonien-cyclo" avait rejoint notre groupe 3, c'est un gars très sympa, un baroudeur qui est allé dans de par le monde faire des marathons. Il assure aussi en vélo où sans cale pédale, il arrive à rouler avec endurance et rapidement sur la route. Ce n'est pas étonnant compte-tenu de son entrainement. Son surnom est "Jésus" car il aime bien se déguiser lors des marathons et notamment pour la célèbre Corrida de Houilles.

 

C'est toujours un plaisir que de rouler avec Gilbert.

 

Serge notre capitaine de route est toujours très souriant, il nous assure de bien rigoler sur la route avec ses blagues pleine d'esprit aussi célèbres que les "grosses-têtes" sur RTL au sein du peloton SOH. Christel comme à son habitude à assurée, depuis son inscription au SOH, elle a fait d'énormes progrès, et c'est maintenant une athlète à part entière qui la même conduit aux Jeux Mondiaux des Transplantés de Malaga en Espagne.

 

Bientôt sur ce forum une rubrique sera consacrée à ces jeux et au portrait de Christel, une sportive qui en veut et qui sait se dépasser avec combativité et panache sur la route.

 

Le Lapin était aussi présent, mais son surnom pourrait être aussi "le météore". Quand il est lancé il est dur de le suivre pour un débutant, le cyclo confirmé doit s'accrocher à ses roues, c'est un vrai puncher sur la route, il a du répondant si on veut le dépasser !!! Son surnom n'est pas un vain mot. 

 

Le groupe 3 s'est ensuite offert une détente amicale en partageant un café de l'amitié avant de repartir sur les routes des Yvelines.

 

Le cyclisme c'est aussi le partage de valeurs nobles comme l'amitié, la fraternité, le vélo c'est aussi un état d'esprit, si on a parler de "forçats de la route" pour les professionnels, ont peu aussi parler de "chevalerie de la petite reine". Etre au SOH cyclo/VTT c'est être assuré d'être aidé en cas de pépins sur la route, de ne pas rester seul derrière si vous débutez, la devise pourrait être "nous partons ensemble, nous revenons ensemble. 

 

Note : Le groupe 1 et 2 étaient aussi présents ce matin, mais ils prirent d'autres circuits.