GRISAILLE, DRACHE MAIS VELO !


Serge & Daniel


Ce dimanche le club était représenté en force pour un rendez-vous qui avait l'allure d'une reprise. Il y avait tous les groupes représentés plus le groupe des Vttistes.

 

Plus d'une quinzaine de cyclotes et cyclos étaient présents au rendez-vous du garage des Bruyères pour les 9h00 (horaires d'hiver).

 

Tout le monde avait le moral et était prêts à reprendre la route avec joie, malgré une grisaille et de la drache qui avait rendu les routes pas très accueillantes pour les vélos de route.

 

Nous nous sommes tous élancés tout groupes confondus en un beau peloton jaune et bleu aux couleurs de notre SOH CYCLO/VTT en direction du pont de  Maisons-Laffitte. Il y avait peu de circulation en ce dimanche gris et notre colonne de cyclistes s'étendaient sur plusieurs dizaines de mètres.

 

Le parcours du jour était le B qui a amené le Groupe 1 dans le Vexin français.

 

Quant à notre GR.3 nous étions au départ 4 avec Serge P, Daniel P, et les époux G. et moi-même, soit 5 licenciés. Puis nous nous sommes retrouvés à 3 cyclos, Serge, Daniel et Jonathan. Patricia et Daniel ayant choisi de faire une partie du parcours  B.

 

Nous avons roulé vite quant à nous, mais avons abrégé la sortie suite à des incidents mécaniques pour moi et un souci pour Daniel, nous avons donc réalisé qu'un petit 30 km mais riche en rebondissements, avec un déraillement de chaîne et une belle crevaison pour moi. Je remercie Daniel et Serge pour l'aide précieuse à changer vite ma roue ce qui n'était pas gagné suite à un autre problème : une cassure au niveau de la valve presta... Vraiment pas de chance pour ce 13...pourtant ce n'était pas un vendredi !

 

Pour la première fois j'avais choisi des pneus Michelin, malgré le fait qu'ils aient une mauvaise réputation, eh bien cela n'a pas failli à la tradition Michelin : une crevaison dès la première sortie. Michelin fabrique d'excellents pneus mais ils sont fragiles, ils sont presque fait pour rouler sur piste en vélodrome, mais pas sur des routes traditionnelles avec leurs lots de silex, de déchets divers. Du coup j'ai commandé de nouveau des Continental, le choix sécurité sur les routes pour un minimum de crevaison.

 

Serge et Daniel ont pour leur part pédalés sans problème à un bon rythme, et toujours avec cette bonne humeur les caractérise et leur gentillesse qui en font de vrais "Seigneurs de la route" au sens noble du terme des "Messieurs" comme ont disait avant.

 

Sportivement

 

Jonathan 

 

Gallerie d'images et données GPS