AU TRAIN !



 

AU TRAIN !

Nous avons pour cette nouvelle édition de notre parcours eu la visite de notre Président de Section M. Gérard Chappat in self ! Il revenait pour une mise en jambe après un arrêt pour raison de santé, et il a découvert un Groupe 3 qui a changé il en convient, par l’arrivée de nouveaux éléments comme Magib et l’amélioration d’anciens.

Pour cette petite boucle de 61 km nous avons testé différents types de méthodes pour rouler, des ludiques avec des sprints, des montées en allumant la mèche, mais nous avons choisi cette fois de rouler au train. Un train impeccable, deux par deux, ou en file indienne en respectant les 17 cm de sécurité par rapport à la bordure du trottoir. Nous ressemblions à un escadron de cavalerie que l’on peut voir dans les western. Notre John Wayne étant Serge Pangrazzi, qui donnait le ton de notre beau groupe tout discipliné, presque militaire pour le coup... La chaleur nous a épargné puisque ce dimanche était encore tempéré par rapport au retour de la canicule lundi.


Lors de cette sortie à notre point ravito traditionnel, nous avons assisté la fraternisation entre un membre éminent du C.C.O. Jacques dit « la Grimpette », surnom hérité par ses capacités dans les murs. La « Grimpette » est aussi un poète qui aime rouler en bord de Marne entre

deux valses des chevaliers du clair de Lune entre deux guinguettes. Magib et la Grimpette nous ont donc esquissé un Passo Doble endiablé. C’était un vrai théâtre aux armées, pardon un théâtre aux deux roues.

C’est une intiaitive sympa quant on sait que les relations entre SOH et CCO ne furent pas toujours au beau fixe.

Magib et Jonathan ont bien ri quand Serge a retiré son casque, il avait un bandana jaune qui lui donnait l’allure d’un évadé d’Alcatraz ! Ou d’un bagne de Cayenne, un véritable Chéri-Bibi malgré lui. Le genre d’homme qu’il ne faut pas déranger au risque de se faire prendre une bonne rousse ! Impressionnant le Serge avec son bandana de Pirate- Bagnard.

Sur le retour, Magib et Jonathan se sont allumés la mèche, et se sont envoyés de sacrés cartouches, que cela soit en montée, sur le plat ou en descente... Cette fois victoire pour Shrek sur son Y-Foil 66 mais Hulk n’a pas dit son dernier mot.

Statistiques GR 3 :
Parcours : 62,62 km Moyenne : 21,4 Record de vitesse : 43 km/h sur plat Par Shrek suivi par Hulk avec 42 km/h, soit 1 seul km/h entre eux. Nombre de cyclistes : 6 

Album photo