DANS LES MONTAGNES RUSSES

Bosses & Descentes à volonté au GR3



Ce fut une belle mâtinée cycliste où les bosses nous attendaient et leur pendant, des descentes à tombeau ouvert...

 

En ce dimanche 8 Avril 2019, à 8h30 nous nous étions réunis pour un départ vers les belles régions du Vexin français dans lequel notre parcours F nous emmenait.

 

Etaient présents au départ : Serge P. notre capitaine de route, Milou qui était capitaine en second pour cette sortie, "COCO", Madgib dit "Magic", le "Grand Mimi", Patricia et votre serviteur.

 

Notons que le Groupe 1 était déjà parti pour sa part pour un 100 kilomètres à 8h00 avec Pierre F. , Joachim, Philippe G. et d'autres cyclistes que nous avons croisés au détour d'un croisement quelque part vers Ennery.

 

Au total pour nous, ce fut un 73 km riche en aventures, nous avons grimpé un gros mur et au moins 4 bosses... Ou le "tout à gauche" était recommandé. Nous avons tous grimper le gros mur sans soucis, chapeau et respect pour nos "anciens" qui l'ont monté sans soucis, même avec facilité "en moulinant". Une mention spéciale pour Madgib qui mérite son surnom de "Magic", car avec son vélo de randonnée au long cours un Genesis de fabrication anglaise qui  pèse environ 14 kg, il a pu grimper le mur en puissance. Et en tête se trouvait l'auteur de ces lignes, avec un vieux vélo Look KG 131 racing de 1997, dont le cadre à l'ancienne était vraiment au top dans cette montée, suivi du Grand Mimi, qui n'était pas mécontent dans sa performance, car il a grimpé sans faillir à un rythme soutenu, et Milou. Cette échappée des 3 compères dans le mur était sympa. Patricia a également réussie l'escalade de ce Mur aux limites des Yvelines. 

 

Dans ce parcours nous avons rencontré toutes sortes de paysages : au départ nous étions dans du pur "urbain" un peu tristounet, avec pas mal de circulation automobile, c'était moyen de ce côté là, puis enfin la rase campagne du côté du Vexin, où on a pu y aller fort tout à droite par contre ! 

 

Puis arrivé à Ennery nous avons eu une petite dissension entre nous, les "Anciens" voulaient respecter le parcours choisi, donc le F2, mais les "jeunes" Jonathan et Madgib,  avaient envie de pousser jusqu'à Longuesse en raison de ses routes super agréables dans des paysages vallonnés. Milou était ouvert à cette éventualité. Mais la majorité à décidé de respecter le parcours et nous sommes revenus sur Courdimanche ... 

La prochaine fois par contre, il se peut que nous poussions sur Longuesse, car pourquoi se priver d'un petit "plus" qui n'influencera pas sur l'horaire, et qui procurera un réel plaisir de route en cette région magnifique.

 

Ce fut une sortie qui nous laissera un bon souvenir à tous, où nous avons réussi la grimpette d'un mur et de plusieurs bosses. 

 

Sportivement

 

Jonathan

Photographies et données GPS

PARCOURS DU JOUR

La photo de collection "histoire du cyclisme"

Laurent Fignon (1960-2010) en pleine course du Tour de France