PREMIERE SORTIE DE L'AN 2019


UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN ! LES 3 MOUSQUETAIRES DU GROUPE 3

De gauche à droite : Serge, Daniel, Jonathan & Joachim




Nous étions nombreux pour cette première sortie de l'An 2019 où les groupes 1, 2 et 3 étaient présents au départ. Avec beaucoup de VTT pour les groupes 1 et 2.

Parmi les Vttistes qui allèrent tâter de la bosse en forêt, Serge B, Nicole R, Alain F, Jean-Pierre C., et bien d'autres présents. Notre Groupe 3 était constitué au départ des Bruyères par Serge P, Joachim, LE LAPIN, Gilbert, Daniel P., moi-même Jonathan puis nous avons été rejoins par Daniel et Patricia G. à hauteur de Conflans-Sainte-Honorine près de la passerelle Saint-Nicolas soit 8 cyclistes pour nous.

Le groupe VTT et le groupe Route s'est séparé à Maisons-Laffitte et nous avons pris la route traditionnelle dite des Etangs.

Gilbert venait de participer à la Corrida Pédestre de Houilles, déguisé comme chaque année en Jésus ! Pas évident de courir avec ce déguisement dans la course populaire avec 3 tours de ville. Il était regrettable que peu de média TV étaient présents pour retransmettre la Corrida comme c'était le cas par le passé où le célèbre Alain Minoun participait à la Corrida. De nos jours, c'est moins médiatisé, mais cela reste une épreuve importante pour les Pro et cette année, c'est le Franco-Suisse Julien Wanders qui a non seulement remporté la Corrida mais il a également battu le record d'Europe du 10 km route avec 27 minutes 25 secondes. Une belle performance qui reste difficile et demande un entraînement rigoureux sans faille.

 

Notre GR 3 a roulé très très vite, plus que d'habitude, Patricia a même lancé ce juron "ah les salauds" car elle restait loin en arrière, mais nous avons ensuite ralenti la cadence pour rester tous grouper ensemble. Le GR 3 a battu un record à l'intérieur du GR3, avec Joachim sur son Villiers et Jonathan sur son Y 22, avec une pointe à 39,6 km/h sur la départementale pour nous deux qui nous a valu de dépasser tous les pelotons présents sur la route y compris le CCO. Et nous nous sommes retrouvés très loin devant, le vent dans les casques, avec une avance de plusieurs minutes sur tout le monde. Joachim est un cycliste puissant et j'ai eu plaisir à faire ce sprint avec lui, je ne pensais pas y arriver mais j'ai tenu.

Avec cette vitesse de 39,6 km/h tout au long de cette départementale à la sortie de la plaine d'Achères jusqu'a Conflans, certains ont cru que nous avions des vélos électriques...où que nous avions reçu la visite d'un certain Lance Armstrong,  mais non, juste des jambes et de bonnes machines. Du coup avec ce palmarès le GR3 est devenu le GR1 pendant quelques kilomètres.

Au retour, c'est Serge Pangrazzi, avec Joachim, suivi de Daniel P. qui lance sur la piste verte un sprint débridé à plus de 35 km/h... Qu'est-ce qui a pris aux vétérans de rouler à des vitesses pareilles... Nous sommes censés être un groupe niveau "loisir" "pépère"...mais depuis quelques temps les pépères se transforment en "tontons flingueurs de la pédale", voir en "sprinteurs endiablés".

39,6 km/h sur du plat et sur plusieurs kilomètres restera le record du jour et peut-être de l'année? a voir, un record s'est fait pour être battu.

Au retour nous nous sommes retrouvés au café "portugais" pour fêter le Nouvel An où le patron nous a offert charcuteries et frites. Nous avons eu le plaisir de retrouver LE LAPIN qui a aussi payé sa tournée très généreusement et quelle bonne humeur. Nous avons aussi retrouvé des éléments du CCO qui connaissaient bien les anciens de notre SOH.

Une bonne année encore à toutes et tous, avec de nombreux tours de roue, des vélos de vos rêves, des records de vos rêves et la "gagne" avec la "niake" pour toutes et tous en cyclosportives ou autre. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gallerie d'images et données GPS