RETOUR DE JO AU GROUPE 3


Deux potes de route : Magib dit "Wheels magic" ou encore "Hulk"  et Jonathan dit "le Martien" ou encore "Rocket Trek"

Quel plaisir après deux mois d'absence du à des soucis de santé, de retrouver enfin mon groupe préféré au sein de mon club préféré ! De revoir le garage ou attendent les copains avant de s'élancer sur les routes. C'était presque un souvenir. Ouf, c'était pas un rêve. Il y avait là tout sourire Serge Brione sur sa monture azur, Serge Pangrazzi comme toujours occupé à papoter avec les potes, l'ancien Président de la section Daniel Peronne très en forme au cours de cette sortie, le marathonien Gilbert dit "Jésus" qui a fait des miracles sur son VTC Giant, Daniel Crevon et Philippe Guitet qui revenait d'une magnifique course en Bretagne ayant réuni 7000 cyclistes au départ !inutile de dire que pour eux ce parcours de jeudi c'était une promenade de santé, Patricia était présente, elle souffrira hélas pendant le parcours, et n'arrivera pas à tenir le rythme suite à des soucis de santé également, Milou était content de pouvoir bien rouler ce jour avec nous tous, Magib était content de me revoir enfin et nous nous sommes échangé une forte poignée de main et un autre cycliste du groupe 1 était présent avec qui j'ai discuté sur la départementale qui relie Achères à Conflans. J'oublai le nouveau Philippe qui roule avec un superbe vélo de course Look dont la caractéristique est d'être privé de potence, le guidon étant dans la continuité du Top Tube, cela donne à la machine une allure agressive, orienté vers la course.

 

Nous démarrons tous très fort au départ de 8h00, l'avais oublié le son que faisait les roues de vélo qui roulent en formation, c'est toujours impressionnant d'entre ce bruit caractéristique à la fois doux et puissant.

 

Le Groupe 1 roule devant et je m'aperçois que mon ami Hulk (Magib)  est avec eux, donc je les rejoins, et je suis pas mécontent de tenir le rythme rapide du groupe 1 jusqu'à Conflans-Sainte-Honorine. Malgré mon absence j'ai encore des jambes, cela est rassurant pour moi. 

 

Notre groupe 3 se forme et s'y joint le nouveau Philippe et bien sur Magib ! Nous faisons un beau parcours de 70 km qui nous emmène du côté d'Anvers sur Oise, très vite une échappée se forme entre Philippe, Magib et moi, tout au long de ce parcours, nous nous prenons des relais et nous roulons vite et fort, c'était très ludique et cela permets de comparer les performances techniques de nos vélos. Nous marquons des haltes de temps en temps pour attendre les potes du Groupe 3 puis nous repartons en échappée, se lançant mutuellement des attaques, des cartouches ! comme dit Magib.

 

Une note spéciale pour Gilbert-Jésus qui malgré un vélo de 14 kg arrivait à nous rattraper, mais il ne pouvait suivre longtemps nos machines de course. Notons que Gilbert fait exprès de prendre son VTC pour se muscler les jambes, il a aussi un vélo de route typé course, mais il préfère son VTC, il en retire des bénéfices pour son sport de marathonien. Le vélo Look aéro de Philippe est redoutable, c'est un vélo explosif, fait pour la stratégie sur la route. Philippe qui est un ancien compétiteur nous a tous bluffé. 

 

En fin de groupe Patricia a beaucoup peinée sur son vélo, nous l'avons attendu de nombreuses fois, afin de ne pas la "larguer" dans la nature.  C'est l'esprit même de notre club faire preuve d'humanité et de fraternité entre nous. Se retrouver seul en vélo sous un cagnat qui arrivait peu à peu n'est jamais agréable. En cas d'incident technique ou de crevaison, il est toujours agréable de ne pas se retrouver seule ou seul.

 

Ce fut une très belle sortie ou chacun a pris du plaisir de rouler à sa main.

 

Sportivement.

 

Jonathan

 

 

 

 

 

 

Album photo de cette sortie.