BON ANNIVERSAIRE COCO !



 

Nous avons souhaité un excellent anniversaire à notre COCO (Gérard Lang), en ce jour du Jeudi 8 Juillet . En effet, notre cyclo est un véritable gentleman de la route, toujours à l’écoute de ses coéquipiers, qui sur son Trek Madone rouge et blanc, donne du fil à retordre aux plus jeunes ! Homme de culture et d’action, Gérard est un excellent compagnon qui soit ferme notre groupe soit l’ouvre sur le terrain. Apprécié et aimé de tous, nous lui avons réservé sur le retour de nos 60 kilomètres, une haie d’honneur vélos présentés vers le ciel sur la roue arrière, et deux de ses amis lui ont fait la bise protocolaire ! Quand COCO est là c’est tout le Groupe 3 qui est enrichi d’un cycliste d’âme et de coeur. 

Nous nous sommes retrouvés sur les coups de 8h00 pétante devant les parvis du garage des Bruyères, étaient présentes des membres du Groupe 2 Jean-Pierre Cochery, Nicole Robichet, Philippe Guittet, Thierry Barreteau et maintenant Daniel Crevon, et des membres du Groupe 3 où les Joyeux Compagnons de la forêt de Sherwood, pardon du Vélo , le sémillant Serge Pangrazzi, le sympathique Daniel Perronne, nos amis Daniel et Josette Fouet nos capitaines de route et gardiens de la discipline « tout à droite », le grand MIMI blagueur invétéré, notre invité du C.C.O. Jacques dit « la Grimpette » et moi même

« Shreck ». Nous décidons tous ensemble de reconnaître le petit parcours du Rallye de notre Club qui aura lieu le Dimanche 15 septembre 2019. Nous roulons tous au train en un ordre harmonieux, jusqu’à la forêt de Marly ou nous faisons connaissance avec une méga-bosse, un mur de plus 10 % en son point culminant. La Forêt de Marly ce n’est certes pas la montagne auvergnate, mais il y a de quoi se faire mal aux jambes. C’est le paradis des Vttistes qui aiment se lancer dans les descentes pierreuses sur leur monture de carbone ou d’alu. Monte en tête cette méga-bosse vicieuse, car il y a des « coups de culs » X 4 environ, un petit 8% pour commencer puis cela revient au faux plat de 3% puis hop c’est reparti pour un bon 9%, puis à nouveau un faux plat plus sévère de 6% et le meilleur pour la

fin un bon 10%... Monte en tête ce méga-mur forestier : Philippe Guittet qui sur son Madone à capturé le premier le haut de cette bosse, suivi immédiatement par Daniel Crevon sur son Giant très profilé tout d’orange et noir vêtu, puis par Thierry avec son magnifique vélo au guidon aéro customisé accompagné du grand MIMI sur son Kuota de l’équipe LOTTO, tous des cyclistes de notre club puissants et aguerris. Nous avons tous suivis nos cadors de la route comme nous avons pu sur cette méga-bosse. J’ai apprécié les encouragements de Daniel Crevon sur les derniers mètres de ce mur, j’avançais difficilement sur mon Domane, mais j’ai bien tenu le coup sans descendre de vélo. Ouf... Nos autre ami(e)s sont arrivés chacun à leur rythme, à sa main, et sans descendre de vélo. Respect au groupe 3 car c’était pas facile. Une fois en haut on a tous pris quelques minutes pour se restaurer, et discuter. Certains ont trouvé que cette méga-bosse dans le petite parcours du Rallye pourrait être très difficile, voir décourageante pour des débutants, d’autres comme Serge Pangrazzi n’ont pas trouvé cette bosse plus dure que d’autres. Une chose est sure, ceux qui passeront cette méga-bosse le jour du rallye seront en quelque sorte les vainqueurs de cette « étape », qu’ils soient débutant ou pas. Car il faut le faire. Il faudrait presque donner un petit prix symbolique à celles et ceux qui la monteront pour la première fois ! Sur cela, nous continuons notre route.

 

Les membres du Groupe 2 se séparent du 3 et je me joints à eux pour tester mes capacités à rouler « vite » avec eux. Est présent Thierry, Daniel C., Philippe G., COCO qui vient aussi avec nous ! Nous roulons à fière allure, presque du 38 km/h pendant un bon moment sur les routes du Vexin français et des Yvelines « campagnardes ». Sont souvent en tête Philippe Guittet, Thierry B. et Daniel Crevon, dont la force sur la route est impressionnante. Mais COCO et moi ne sommes pas en reste et nous tenons le rythme endiablé de ce « plus » dans le parcours prévu. Nous avons passé un excellent jeudi cycliste, ensoleillé, avec une température clémente, avec un 64 km au compteur et une belle reconnaissance du Rallye du SOH tous ensemble. Notre rallye est très beau, et c’est dommage que nous ne puissions pas le vivre ! c’est ainsi on ne peut pas être au four et au moulin, mais cela pourrait être sympa qu’un groupe de cyclos de chez nous se réunissent pour le faire ensemble en-dehors de la date officielle, car ce parcours est excellent côté amélioration de notre force sur le vélo et pour la beauté des paysages.

Nous retrouvons nos camarades du Groupe 3 sur la petite place de Sartrouville en face de Cycles Naturel, qui étaient déjà arrivé depuis un moment compte tenu du fait qu’ils ont abrégé le parcours de seulement 6 km environ. COCO n’étant pas arrivé, je lance l’idée de mettre nos vélos en haie d’honneur pour accueillir notre ami qui fêtait ce jour son anniversaire. C’est très sympa et la bonne humeur est générale. Nous rentrons chacun en nos pénates, contents et satisfaits d’une très belle promenade en vélo le long de nos routes d’Île de France.

Sportivement. Jonathan « Shrek » 

Gallerie de photos