LES CYCLOS DU 1er MAI



Pour nôtre groupe 3 nous n’étions que deux qui nous sommes retrouvés à 8 heures devant le garage des Bruyères. Les groupes 1 et 2 étant parti plus tôt à 7h30 pour un gros parcours. Serge P et moi-même décidons alors de faire un parcours « libre » des Etangs, avec quelques modifications sympa en cours de route où nous avons découvert la maison de l’acteur Gérard Philippe , une route très tranquille et ombragée en pleine campagne.

 

Nous sommes revenus par le Mesnil, avec une petite traversée d’une partie de la forêt de Saint-Germain où le faux plat n’est pas toujours évident ! 

 

La circulation était pratiquement absente des routes en cette belle mâtinée de 1er mai où les vendeurs de Muguet étaient situés dans pratiquement tous les villages que nous traversions. Vraiment très agréable de pouvoir rouler sans avoir les voitures et les poids lourds avec nous sur la route.

 

Cela vaut vraiment le coup de vivre cette expérience du « presque sans voiture » en ce jour de fête du Travail, où nous pouvions siffloter « le temps des cerises » petit clin d’oeil à la fin du XIXe siècle où les luttes sociales aboutirent à cette fête.

 

Nous avons fait 57 kilomètres sous un temps ensoleillé dans un véritable esprit de cyclotourisme.

 

Sportivement

 

Jonathan