JOURNEE EXCEPTIONNELLEMENT CHAUDE ET ENSOLEILLEE D'HIVER

Sortie spontanée pour un membre du GR3 et pour 4 cyclos du GR1



Jeudi 27 Février 2019 restera dans les annales comme une journée d'été en plein Hiver. Non seulement le Soleil était au rendez-vous, mais également la chaleur avec près de 24° sur la route au soleil. C'était donc une journée exceptionnelle ou il fallait en profiter pour les amoureux du vélo.


Deux groupes des SOH Cyclo/VTT sont donc sorti indépendamment et sans se concerter, en premier le Groupe 3 "en solo" ou j'étais seul et ensuite en fin de journée, le Groupe 1 avec 4 cyclos.

 

Donc je relate les faits dans l'ordre chronologique.

 

Je suis le premier à sortir à 14h52 avec l'objectif de dépasser ma moyenne habituelle sur un petit trajet, car je travaille l'entrainement pour rouler plus vite et plus fort. Donc je me suis entraîné en deux aller retour à fond les pédales sur la portion de départementale qui relie la fin de la route de la station d'épuration d'Achères à Conflans-Sainte-Honorine. 

 

Objectif atteint avec pour moi 25,7 km/h de moyenne sur ce parcours que je travaille avec le conseil d'un ami cycliste Guillaume que je remercie vivement. Donc j'ai réussi à rouler 4,7 km/h de plus que d'habitude dans ma moyenne. Pour maintenir cette moyenne cela m'a demandé de rouler à environ 35 km/h avec des pointes à 39 km/h pour rétablir la moyenne quand elle baissait vers 24,5 km/h.

 

J'ai fait cet entrainement sur petit plateau tout à droite sur Y 66, le prochain coup cela sera sur grand plateau tout à droite. Mais j'ai encore du boulot, car je tiens pas longtemps la moyenne hors cette départementale. Mais j'espère y arriver c'est l'objectif de mes efforts. Il y a des proprès, mais il faut travailler encore beaucoup.

 

Sur cette départementale j'ai croisé un jeune cycliste qui semblait professionnel, s'entrainant en suivant un scooter à environ 50 km/h en continu. C'était très impressionnant à voir. 

 

Après un parcours de 46 km, ma moyenne est hélas tombée à 22,6 km, mais j'espère un jour prochain avoir une moyenne plus forte.


C'était un temps idéal pour s'entraîner, il faisait chaud et beau, on se serait cru au mois de Mai. 


Sportivement.

 

Je laisse la parole à Pierre F. pour le parcours partagé avec ses amis du GR1 le même jour mais en fin de journée.

 

 

 

Nous aussi avec Abel, Alain et Julio nous avons profité de cette chaleur pour faire 58 km en partant à 17h15 du garage, retour à la nuit tombante. 

De chez moi 58,3 km à la moyenne de 28.3... pour 2 heures de sortie dans la circulation d'un mercredi soir.

Merci à vous trois pour cette super sortie.

Une pensée à Régis et Michel qui j'en suis sur aurais bien aimé être parmi nous et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
Pierre.