A FRIEDRICHSDORF VERS 1970


Au centre le regretté Jean-Claude Joigneaux avec sur sa droite un cyclo allemand et à sa gauche Jean-Claude Leroutier.


Nous sommes ici au début des années 1970 la section cyclisme des SOH est alors toute récente, les maillots de l'époque sont bleus avec une poche kangourou devant et 3 poches derrière. Pratique pour ranger différentes choses et pour placer son ravito pour les grandes distances.

 

Les sponsors de l'époque s'appelle "Fournier Télévision" il s'agissait d'un vendeur de télévision, d'électroménager et réparateur de ces produits qui était sur Houilles.

 

Le club avait fait alors le déplacement à Friedrichsdorf dans le cadre du jumelage et des échanges culturels et sportifs avec la ville de Houilles et cela ne sera pas le dernier de ces déplacements !

 

Les licenciés du Club et leurs épouses et famille avaient été chaleureusement accueillis par leurs homologues allemands. Des partages, des rires, des parcours ensemble sur les routes de la Hesse, que de beaux souvenirs pour tous.

 

Notons que certains premiers membres de notre section avait carrément fait le trajet en vélo... et non pas en car comme la majorité des autres membres, soit un trajet de 622 kilomètres, qui avait été fait en plusieurs étapes.

 

Ces belles photos d'une collection privée publiée avec l'aimable autorisation d'Annie, illustrent bien la bonne ambiance qui régnait alors de l'autre côté du Rhin ! 

 

 

Numérisation de diapos