LA TRADITION DU BANQUET AU SOH CYCLO-VTT

Photographie : Banquet du S.O.H. en 2001

C'est bien connu en Gaule tout se termine par un banquet ! Et au S.O.H. il y avait jadis de superbes banquets agrémentés de spectacles. En ce temps, il y avait même des tombolas où chaque billet était gagnant. Un traiteur qui se trouvait juste à côté du siège du SOH à Houilles fournissait les mets servis pendant les banquets du SOH Cyclo/VTT.

 

C'était l'occasion de se retrouver entre copains, entre potes de vélo, entre compagnons de route, de se détendre, de se connaître un peu plus.

 

La tradition des banquets dans la société humaine existe depuis la plus haute antiquité, en ces temps lointains, cela portait le nom d'agapes, du Grec "agapê" qui signifie littéralement "amour divin" traduit en Français moderne par Banquet. 

 

Le fait de partager le pain et le vin entre ami(e)s c'est partager un peu de son temps, de fraternité autour d'un idéal, d'une passion, d'un centre d'intérêt commun et chez nous cet axe s'appelle : le vélo ! le cyclisme, la petite reine, le VTT,  partager des souvenirs de ballade, d'entraînement ou de course autour d'un bon repas.

 

Ces traditions des banquets du SOH se sont terminées voici quelques années, mais qu'est-ce qui nous empêche de raviver la flamme un jour? Les autres clubs de la région organisent toujours de banquets,  cela crée de la sociabilité, de la reliance et peut-être au SOH cyclo/VTT nous aurons l'occasion pour nous les nouveaux, de revivre ces moments de joie et de partage. 

 

Vous trouverez dans cette rubrique de notre site des souvenirs liés à ces anciens banquets, des photos, des menus, qui montrent bien l'ambiance, la créativité, la joie partagée par les membres SOH Cyclo-VTT lors de ces repas, souvent avec orchestre, où chacun pouvait ensuite danser avec sa moitié sous les auspices du vélo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Serge Pangrazzi et Michel Megdoud au cours d'un spectacle organisé par le S.O.H. après un banquet, où ils chantent à l'unisson du Aznavour. En arrière plan un musicien de l'orchestre qui était alors présent.

MENU SOH STYLE ART DECO

24 MARS 2007