RANDONNEE PIERRE LINA OU "RPL"

LES PARCOURS :

298 participants cette année tous clubs confondus. Source CCTM



GROUPES 1 & 2

Au départ les 3 groupes de niveau du SOH cyclo/vtt partent ensemble jusqu'au pont du Pecq. Là le groupe 3 se séparera du reste du peloton, la majorité des cyclos se rendront à Port Marly pour participer à l'édition 2017 de la Pierre Lina. Le groupe 3 aurait bien fait ce rallye, mais nous devions rentrer tôt chez nous pour diverse obligations familiales. Nous avons donc pensé fort à nos camarades qui s'élancèrent dans ce beau circuit où d'excellentes crêpes attendaient les arrivants à la fin de cette cyclosportive.

Photos au ravito d'Autouillet - Crédit photos Gérard C.

GROUPE 3

Nous ragions de devoir nous séparer de nos ami(e)s qui participaient à la RPL. Mais nous n'avions pas le choix, devant être de retour chez nous sur les coups de 11H00. Nous avons roulé sur un parcours malgré tout de 67 kilomètres, avec quelques petites bosses bien sympathiques pour nos jambes. Le tout avec un temps couvert où nous avons eu un peu de crachin sur une partie du circuit. Nous avons rencontrés plusieurs cyclos isolés sur la route, avec qui nous avons fait quelques kilomètres, c'est cela l'esprit cycliste !

 

Serge et moi on s'est même amusé à faire une petite course, un "mini-sprint" sur une portion de route qui était sans danger, on a atteins rapidement les 42 km/h... sur du plat avec le Trek légèrement devant le Cannondale. Si nous avions voulu on pouvait monter la vitesse plus haut, mais ce n'était pas prudent, donc nous avons arrêté là le sprint. C'était sympa de tester ainsi nos machines.  Pour des "seniors" on se débrouille encore pas mal non?

 

Après ce "mini-sprint" des vieux loups du SOH (mdr), nous sommes retournés doucement mais sûrement à Houilles, où Serge avait rendez-vous de son côté avec le fameux Lapin ! qui était de garde aux anciens combattants ce jour. Hélas nous ne l'avons pas trouvé et déçu de n'avoir pu le saluer nous sommes rentrés chez nous.

 

Ce fut un beau parcours avec nos chers vélos, vivement la prochaine sortie !

 

Jonathan

 

Et pendant ce temps là en vacance Christel nous envoie ce petit message, elle a aussi fait une sortie avec un club local de son lieu de villégiature. Laissons lui la parole :

 

Merci pour le compte-rendu et bonne sortie pour vous 2 quand même...mais sans les crêpes... ne serait-ce que pour cela j'aimerais la faire un jour cette rando !

 

Moi sortie également dimanche avec le club local de Villefranche sur cher où je suis depuis samedi dernier pour une semaine. Gris depuis le départ à 9 h (ils partent tard à la campagne !!), puis pluie à partir du 30ème kilomètre, après avoir fait un arrêt au bistrot parce que l'un d'eux fêtait son anniv (82 ans, le doyen qui roule maintenant en vélo électrique !) Serge tu es plus fort !!

 

 

 

 

 

Christel qui était au club de plongée sous-marine de son lieu de vacance ! Pardon au club cyclo mais on la croirait sortie des eaux... Bravo Christel.