36ème RANDONNEE DU CONFLUENT

US CONFLANS CYCLO

Parcours 100 km - 80 km - 60 km

LES PARCOURS

AU DEPART DU RALLYE

PARTICIPATION GROUPES 1 & 2

Au ravitaillement de Brueil une partie des membres des Groupes 1 et 2 de notre SOH se retrouvent dans une pause bien méritée. Malgré une pluie très présente, l'équipe est très motivée et à fait un long parcours de 91 km. Notez l'équipement "pluie" très pratique, la transparence permets d'identifier les clubs.  L'usage des chasubles imperméables et coupe vent sont aussi appréciées par ces conditions difficiles en vélo.

Photos Thierry B.

Daniel F. prend une collation après un long périple. Le mélange menthe/eau permets de faire le plein de calories. A droite "Coco" toujours aussi volontaire dans l'effort cycliste. Respect à tout le groupe SOH qui a participé si tôt à cette randonnée sportive sur un trajet de près de 91 km, dans la pluie et l'humidité. Le vélo cela se pratique par tout temps pour les passionnés de la petite Reine, cela décrasse et mets en forme. C'est un sport complet mais qui demande une maîtrise de soi et de sa machine. Sur la route il est important de respecter les consignes de sécurité et le code de la route. Nos deux amis avaient choisis deux vêtements pluie différents, pour Daniel un imper cyclo pratique, la finesse de sa matière permets de le ranger facilement dans une poche ; pour Coco la fameuse "chasuble" non pas du curé mais du cyclo, car rouler par tout temps est un sacerdoce ! tout aussi étanche et parfait coupe vent, sans oublier une excellente visibilité pour les automobilistes autant en diurne que nocturne.

Photos Thierry B.

Présentation par Thierry B. auteur des photographies pour le Groupe 1 et 2 lors de cette randonnée cycliste.

Après un départ groupé du garage à 7h30, plusieurs groupes se sont formés.

Nous avons roulé à 6. Coco, Daniel Fouet, Daniel Crevon, Laurent, Joel et Thierry.

Nous avons fait le parcours de 57 kms + l'aller-retour Conflans, soit 91 kms au compteur.

Beau parcours, malheureusement les 3/4 de la la sortie sous la pluie. Néanmoins sortie sympa et une très belle organisation du club de Conflans avec un ravitaillement copieux et très diversifié.

 

 

PARTICIPATION GROUPE 3

Le groupe 3 était représenté par Serge et Jonathan , Jean-Pierre du groupe 2 nous a rejoint sur place. Les conditions météo n'étant pas idéales, les occupations des uns et des autres, ont fait que notre groupe 3 était réduit à Serge et Jonathan. 

 Sur les photos ci-dessus de gauche à droite : Jean-Pierre, Serge et Jonathan. A droite un vélo GIANT vendu à prix intéressant, si sa géométrie est classique cela demeure une excellente machine de route.

Nous étions donc deux devant le célébrissime garage dit "des Bruyères", la météo étant menaçant nous décidons malgré tout de faire un petit circuit histoire de rouler. Nous sommes rattrapé ensuite sur la route du château de Maisons-Laffite par Jean-Pierre avec qui nous roulons jusqu'au stade de Conflans-Sainte-Honorine. L'accueil au stade est amical et chaleureux , le Groupe 1 est déjà passé tôt ce matin. Je porte le numéro d'inscription 57.

Pendant tout notre parcours il a fait gris, puis nous avons attrapé une pluie incessante jusqu'à Houilles, bizarrement à Houilles il ne pleuvait pas... comme si la ville était préservée tout autour cela flottait dru. J'ai eu le plaisir de rouler avec Serge, avec qui on a bien rigolé, son humour mets toujours du soleil au coeur même quand il pleut.

 

Nous avons bien apprécié nos chasubles jaunes fluo, un cadeau du SOH, non seulement elles sont très pratiques car non seulement elles se glissent facilement dans la poche arrière, mais surtout elles sont étanches à l'eau, forment d'excellents coupes vent et sont fluo pour être bien visible sur la route. Le blouson hiver du SOH m'a parfaitement isolé de l'humidité, ce qui était appréciable par ce temps. Et j'ai redécouvert les joies sur mon premier vélo de route Framys, il est très physique, mais que du bonheur. Son cadre en carbone a une géométrie ancienne, mais c'est costaud et il réagit bien sur la route et il possède une bonne inertie une fois lancé. Par contre en montée malgré un triple plateau il est difficile, mais cela réchauffe par ce temps !

 

Nous sommes donc rentrés tous les deux à Houilles sous la pluie, comme par magie, arrivé après le pont qui traverse la Seine, plus une goutte d'eau.

 

Nous avons fait 56 km sans problème par des paysages variés : villages typiques, forêts et bois, plaine.

 

 

 

 

Cliquez pour agrandir les photos.

 

Serge montre son superbe bidon "opticien Du Breuil" avec son vélo rouge feu Cannondale. Au centre mon bon vieux Framys qui a été plus que correct sur une route pas top malgré son âge (10 ans) et votre serviteur buvant une bonne gorgée d'eau sucrée avec un bidon Cannondale. 

 

Rendez-vous est pris pour de nouvelles aventures vélocipédiques.

 

Données techniques sur la randonné du Groupe 3

Parcours offert par le US Conflans.