LA COUDRAISIENNE SOUVENIR JEAN GAULTIER


Le SOH section CYCLO/VT a reçu la coupe de la meilleure représentativité d'un club en nombre de participants (plus de 18 adhérents présents)


La Coudraisienne est une magnifique randonnée dont la particularité est de comporter de nombreuses bosses qui permettent de fortifier les jambes et d'améliorer ainsi son entrainement cycliste au mieux. Cerise sur le gâteau les paysages traversés sont superbes.

 

Organisée depuis plusieurs années par l'Ascap de Poissy.

 

Le départ avait lieu à 7h00 avec trois parcours au choix de 30, 70 ou 90 kilomètres.

 

Parmi les villages et bourgs traversés par nôtre section avec les autres clubs présents citons pêle-mêle La Chapelle-Béhémont, et la célèbre bosse d'Orgeval, bien connue des cyclotes et cyclos des Yvelines ! Puis les côtes s'enchaînent sur ce parcours fait semblent-il pour des Auvergnats habitués aux grosses "côtelettes" : Neauphle-le-Château (haut lieu de la guerre de 100 ans) , Pontchartrain, arrivé à Mareil-le-Guyon le lieu dit "le Cheval Mort" porte bien son nom... c'est presque une petite mort pour les jambes arrivé à ce stade du parcours, mais heureusement les cyclistes présents de tous les clubs ont vaincu ce cheval...

 

A Boissy-sans-Avoir il y avait le point ravito où notre ami Juan a pris la pause avec un pote de nôtre SOH CYCLO/VTT. Cela fait du bien une petite pause ravito après avoir rouler sur ces belles routes & autres chemins départementaux !

 

Le retour se fera par Thoiry, Andelu, Maule, que nous connaissons bien de par nos nombreuses sorties dominicales dans les Yvelines. Une dernière épreuve il faut grimper le plateau des Alluets-le-Roi, heureusement les watts sont toujours présents sous la pédale ! Et chacun arrive à bon train sur Poissy pour clôturer cette randonnée qui restera comme un magnifique souvenir pour chacun des membres du SOH cyclo qui ont participés. D'autant plus qu'une superbe coupe a été remportée : celle de la meilleure représentativité d'un club présent à cette randonnée. 

 

Avec plus de 1000 m de dénivelé pour chacun, ce fut une randonnée sportive idéale pour se remettre en selle et en forme.

 

Une petite pensée néanmoins pour nos absents qui n'ont pas eu la joie de partager cette sortie avec les autres membres du clubs :

 

Notre Président Gérard Chappat qui se remets peu à peu, nôtre COCO victime d'une grosse chute en vélo et moi-même qui bataille avec une hernie ventrale. Ce trio absent sera bientôt présent de nouveau sur les routes de France et de Navarre. Et également pour d'autres cyclos qui étaient absents pour différentes raisons de santé ou d'obligations.

 

Un grand merci à Laurent qui a permis ce petit reportage.

 

 

 

 

 

 

 

ALBUM PHOTO SOUVENIR